AU SUJET DES INTENTIONS DE MESSE…

C’est une bonne chose de faire célébrer une messe, pour de multiples raisons ou besoins (décès, anniversaire, événements…).
C’est mettre Dieu au cœur de notre vie, celle d’aujourd’hui et celle de l’éternité.
Le principe étant une intention = une messe = une offrande (on n’achète pas une messe). L’offrande sert à aider le prêtre dans son quotidien. Elle est fixée à 17 € par l’Evêché !
Nous pourrions procéder ainsi… (cela se vit déjà dans d’autres paroisses).

1. Pour demander une messe, appeler Jeanine Lacoste (05 59 33 23 82) qui enregistre la demande pour le jour voulu.
  2. Le jour voulu, le demandant règle son offrande. A cette messe, il peut y avoir une ou plusieurs demandes. Toutes les intentions notées seront citées.
  3. En semaine, les messes seront célébrées par le prêtre résidant sur la Paroisse. Les familles peuvent préciser le jour de la semaine souhaité pour la reprise de la messe.
  4. Ainsi, chaque intention sera honorée globalement à la messe du week-end et individuellement en semaine.
  5. Pour régler la messe demandée, nous vous remercions de mettre l’honoraire en espèces ou en chèque (à l’ordre de « Paroisse Ste-Quitterie ») dans une enveloppe et d’inscrire l’intention demandée sur l’enveloppe que vous déposerez dans le panier de la quête.

INFORMATIONS GENERALES

LES BAPTÊMES :
seront célébrés

REGLEMENT DES MESSES : Pour régler la messe demandée, nous vous prions de mettre l’honoraire en espèces ou en chèque (à l’ordre de « Paroisse Ste-Quitterie ») dans une enveloppe. Inscrivez bien l’intention demandée sur l’enveloppe que vous déposerez dans le panier de la quête.

Par décision collégiale des évêques de la Province de Bordeaux, le montant de l'offrande de participation demandée à l'occasion :

POUR TOUTES DEMANDE DE MESSE JOINDRE : Jeanine Lacoste : 05 59 3 323 82.