INFOS PRATIQUES

La boîte aux lettres a changé de place sur le mur mitoyen de la maison Navailles et du muret, support du portail menant au cimetière. Cette boîte est VIDEE tous les jours.
L' adresse est

PAROISSE SAINTE QUITTERIE
64230 SAUVAGNON

AU SUJET DES INTENTIONS DE MESSE…
C’est une bonne chose de faire célébrer une messe, pour de multiples raisons ou besoins (décès, anniversaire, événements…).
C’est mettre Dieu au cœur de notre vie, celle d’aujourd’hui et celle de l’éternité.
Le principe étant une intention = une messe = une offrande (on n’achète pas une messe). L’offrande sert à aider le prêtre dans son quotidien. Elle est fixée à 17 € par l’Evêché !
Nous pourrions procéder ainsi… (cela se vit déjà dans d’autres paroisses).

1. Pour demander une messe, appeler Jeanine Lacoste (05 59 33 23 82) qui enregistre la demande pour le jour voulu.
  2. Le jour voulu, le demandant règle son offrande. A cette messe, il peut y avoir une ou plusieurs demandes. Toutes les intentions notées seront citées.
  3. En semaine, les messes seront célébrées par le prêtre résidant sur la Paroisse. Les familles peuvent préciser le jour de la semaine souhaité pour la reprise de la messe.
  4. Ainsi, chaque intention sera honorée globalement à la messe du week-end et individuellement en semaine.
  5. Pour régler la messe demandée, nous vous remercions de mettre l’honoraire en espèces ou en chèque (à l’ordre de « Paroisse Ste-Quitterie ») dans une enveloppe et d’inscrire l’intention demandée sur l’enveloppe que vous déposerez dans le panier de la quête.

Accueil des célébrations estivales à Sainte-Quitterie

Au sanctuaire, surtout en été, un certain nombre de célébrations se déroulent. Nous ne parlons pas ici des messes dominicales mais des baptêmes et mariages. Une dizaine d’entre eux sont prévus, ils ne sont pas toujours célébrés par notre curé.
Nous nous devons d’accueillir de notre mieux les familles et le prêtre « extérieur ». La famille Lamorelle l’a fait seule l’an passé mais désormais il nous faut à tour de rôle assurer ce service.
Baptêmes : La sono n’est pas nécessaire, il suffit d’être là un peu à l’avance pour ouvrir puis fermer.
Mariage : il faut installer la sono, l’autel et aider le prêtre. Les chaises seront mises en place par la famille mais il faut ouvrir et conseiller.